Les différentes façons de porter le foulard

Saviez-vous que le bandana est l’accessoire le plus tendance de cette saison ? Il fait son grand retour dans nos dressings et je vous dit TOUT dans cet article sur les différentes façon de le porter !

Comment bien porter un foulard

La manière de porter un foulard semble infinie. La plus habituelle est sans aucun doute autour du cou. Il permet d’apporter une touche de couleur et de fantaisie aux tenues sombres. Côté pratique, il est l’allié des frileuses (comme moi haha) et de celles d’entre nous qui souhaitent camoufler le relâchement du cou.

Pour compléter mon vestiaire preppy, je l’entour autour de mon poignet en guise de bracelet. Je trouve aussi qu’il habille élégamment les anses des sacs iconiques afin de les personnaliser.

Pour celles d’entre vous qui sont plus adeptes du style boheme chic, vous pouvez accessoiriser vos paniers de paille avec un foulard imprimé !

Le foulard s’invite également dans les cheveux, aussi bien les plus courts que les plus longs, façon turban, headband, ou encore noué autour d’un chignon ou d’une queue de cheval basse.

Il m’arrive aussi parfois de remplacer mes ceintures par un joli foulard imprimé. Il peut aussi optimiser un look lorsqu’il est porté à la taille, sur une robe, un tailleur, une combinaison…

Je trouve que le foulard est une véritable pièce caméléon et qu’il est l’un de nos meilleurs allié pour styliser une tenue. Imprimé, uni, sobre, coloré, format mini, format maxi, c’est l’essentiel mode du moment qui fait toute la différence ! D’ailleurs, j’ai reçu beaucoup de compliments de mon entourage lorsque je l’ai porté !

Quelles matières privilégier ?

Pour la saison printanière et la saison estivale, j’opte généralement pour des matières naturelles légères et confortables comme le coton, la soie, le modal ou le lin. Concernant la soie, c’est une matière assez fragile qui n’aime pas vraiment les nettoyages en machine alors attention !

Mes astuces nettoyage pour les foulards en soie

Afin de les préserver le plus longtemps possible, je les fait tremper dans de l’eau froide en ajoutant un peu de shampoing doux. Je ne les frotte pas mais je les brasse délicatement dans l’eau afin de les débarrasser des petites saletés. Je rince ensuite à l’eau en y ajoutant un peu de vinaigre blanc. Je les essore ensuite sans les tordre avec une serviette-éponge, comme celles que vous pouvez utiliser pour vos cheveux. Je les fait enfin sécher à plat et à l’ombre sur une serviette sèche, puis je les repasse à l’envers (et à basse température !).

Quel format utiliser ?

Un foulard peut être de forme carré ou rectangle. Grand, moyen ou petit, il faut généralement choisir sa grandeur selon utilité :

  • En 30 cm : idéal noué autour d’une queue de cheval
  • En 50 cm : porté autour du cou façon gavroche ou noué dans les cheveux
  • En 90 cm : il peut recouvrir le buste et aussi la tête avec un style rock attitude ou dolce vita !

J’espère que cet article vous a plu ! A très bientôt !

Partager l'article :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.