Que dit-on avec nos vêtements ?

J’ai toujours trouvé que les vêtements pouvaient beaucoup indiquer sur la personnalité de l’individu qui les porte. En tout cas, j’aime bien m’imaginer des choses à partir de petits détails. Avec un simple col de chemise, je peux vous inventer tout un personnage haha !

Un revers de pantalon un peu trop long et je pense : « C’est sûrement un prof d’histoire-géo ». Un bracelet de cheville en cordelette et je pense : « Elle revient sans doute de vacances à Bali ». Un total look noir et je pense : « Il doit être technicien ou ingénieur du son ». Bref, vous m’avez comprise, haha !

Bien évidemment, j’adapte cette théorie à ma propre personne également, mais avec moins de variantes puisque je me connais déjà parfaitement ! Je vois les vêtements un peu comme un déguisement, en fait. Me concernant, j’aime me glisser dans la peau d’un personnage : la femme que je veux être !

L’autre jour, je portais un long trench beige par-dessus une tenue vestimentaire typique des années 90 et j’avais l’impression d’être une Maman trentenaire qui allait chercher son fils à la maternelle, haha !

Mais voilà surtout où je veux en venir : à l’heure où l’on s’envoie de l’information par tous les canaux possibles et imaginables, je dois avouer que je trouve ça drôle de détourner un peu notre façon de communiquer.

S’habiller d’une façon et non d’une autre, c’est comme choisir entre un chemin sinueux et un chemin frontal. S’habiller, c’est aussi selon moi laisser libre court à son imagination, et à celle des autres !

Vous aussi vous utilisez les vêtements comme un canal de communication ? Qu’en pensez-vous ?

Partager l'article :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.