Les basiques essentiels à mon dressing de printemps

Je vous partage aujourd’hui des pièces que j’aime porter année après année et qui sont la base de mon vestiaire pour me concocter un max de tenues printanières !

Une jupe claire

J’adore les jupes ! J’en ai une pile entière dans mon placard, la majorité étant de couleur bleu ! Cette année, j’ai craqué pour cette jupe festonnée et son bleu ciel qui est symbole de beau temps et de douceur. J’imagine déjà le rendu qu’elle pourrait avoir avec une paire de bottes hautes et un joli pull fin ; ou encore avec une paire de sandales et un top ! Au printemps, j’aime porter mes jupes avec une blouse ou une chemise, une marinière ou même un t-shirt avec un blazer. Je trouve que c’est une pièce qui se mixe facilement avec plein d’autres pour créer des tenues complètement différentes !

Une chemise blanche

C’est un peu le basique par excellence, non ? La pièce qui va avec tout et qui se porte à la fois de manière habillée et casual ! J’ai cette chemise blanche depuis des années et je l’adore toujours autant ! Elle est très bien coupée, assez épaisse, confortable et agrémentée de ses petits détails ajourés. Je vous recommande chaudement ce style si vous rechercher encore LA chemise blanche !

Un jean

Quand le printemps arrive, je porte davantage de jean : le denim fait parti de mes basiques ! J’ai jeans denim d’un bleu différent. Ils me permettent de jongler entre des bleus plus ou moins foncés selon mes envies, et selon le haut que je souhaite porter avec.

Un haut blanc

J’ai toujours adoré porter des hauts blancs, quelle que soit la saison ! Au printemps, c’est un essentiel pour moi : cette pièce éclaircit n’importe quelle tenue et va avec tout ! J’adore les looks totalement clair : je porte par exemple souvent ce petit pull avec un pantalon beige, par exemple. Je n’ai encore jamais tenté les looks monochrome blancs mais je serai curieuse d’avoir vos retours sur le sujet !

Un haut neutre

J’aime tellement les pulls ou les gilets « doudous » tel que celui que je porte ici ! On y prend tellement de plaisir à s’y lover ! C’est le vêtement le plus réconfortant que l’on puisse porter lorsque des jours de grisailles au printemps, selon moi. J’aime aussi porter cette pièce sur des chemisiers, afin de pouvoir ajouter ou enlever une couche selon la météo.

Un blazer beige

C’est un de mes essentiels à toutes les saisons, mais encore plus au printemps, à porter sur une marinière, une chemise blanche, un tee-shirt ou même une robe : les possibilités sont infinies ! Ma Maman m’avait offert ce blazer ZARA lors d’un de mes précédents anniversaire. J’aime beaucoup sa couleur et sa coupe. Et en plus d’être superbe, il est hyper confortable (un critère important !).

Le trench beige

Pour moi, c’est LA pièce mi-saison par excellence et un essentiel de mon dressing dont je ne pourrais pas me passer. C’est sans aucun doute la veste que je porte le plus, car elle va vraiment avec tout. Les trenchs existent dans de nombreux coloris : j’en ai un bleu marine aussi ! Mais pour moi le beige reste le plus polyvalent. Court, mi-long ou long, il existe sous différentes formes, à choisir selon vos préférences et votre taille !

Et vous ?

Quels sont vos essentiels de printemps pour vous composer un maximum de tenues ? Est-ce que nous avons les mêmes ?

Partager l'article :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.