Ma décoration d’hiver 2022

Une fois les fêtes de fin d’année passées, j’ai personnellement souvent tendance à trouver le temps et l’ambiance générale assez morose. Il fait froid, le ciel est gris et la chaleur des festivités qui est partie ne nous permet plus de nous réconforter. Cette année, j’ai donc décidé de faire perdurer une atmosphère chaleureuse en créant une nouvelle décoration d’hiver ! Elle me permet de garder le moral, de combattre le blues post-fêtes et de me motiver à mener à bien mes nouvelles résolutions 2022 !

Profiter du « mois du blanc » pour changer sa literie

Le mois du blanc est une période promotionnelle durant laquelle certains marchands proposent un grand nombre de produits liés à la maison en promotion. Juste après les fêtes de fin d’année, nous avons ainsi l’opportunité de faire des économies sur les parures de lit, les plaids, les coussins, les housses de drap, les sommiers, les taies d’oreillers… et tout ce qui touche au linge d’intérieur ! Le « mois du blanc » est donc une excellente opportunité d’en profiter pour apporter du nouveau à sa chambre et d’avoir une sensation de re-nouveau en ce début d’année !

La luminosité, le blanc et la clarté

A cette période, le ciel est plutôt gris et nous manquons de lumière à la maison. Ceci n’est qu’une vision d’optique mais j’aime, à ce moment de l’année, procéder à un rangement et à un ménage de fond en comble ! Une pièce rangée et minimaliste telle que mon salon par exemple ici, apporte tout de suite beaucoup de lumière à la maison et une sensation de « grand », vous ne trouvez pas ? La peinture blanche peut également aider à apporter de la luminosité dans votre maison si vous trouver qu’il y fait trop sombre. Une pièce rangée, nettoyée du sol au plafond et avec un style minimaliste procure vraiment chez moi une sensation de nouveau et, une fois de plus, de motivation ! Pas vous ?

Mettre en valeur les fruits de saison

J’ai toujours adoré les panières de fruits et ce, à n’importe quelle saison ! En ce moment, j’ai disposé sur ma table de salle à manger un beau panier de pommes ! Je trouve que ce petit concept aide à accepter l’hiver et, même, à l’apprécier ! A mes yeux, chaque saison a son charme et le meilleur moyen d’aimer celle dans laquelle on se trouve est de la mettre en valeur ; vous êtes d’accord ?

Une ambiance douillette

Récemment, j’ai fait l’acquisition du banc-coffre de ma Maman que j’ai installé à mon entrée. Pour cet hiver, j’y ai disposé un joli plaid couleur taupe et très épais. Il s’agit seulement de ce genre de petit détail et qui ne demande qu’un petit geste pour rendre un coin de la pièce tout de suite plus confortable et plus douillet ! Vous aimez ?

Les petites guirlandes

Laisser une toute petite guirlande de LED peut également aider à rendre l’atmosphère de votre maison plus chaleureuse. Après tout, nous sommes en période de neige et de ski, alors pourquoi pas ne pas imiter la décoration des chalets de montagne ? J’ai donc mis cette jolie petite guirlande illuminée dans un joli récipient et j’ai installé le tout dans mon meuble ancien : le style chalet assuré (et réconfortant) haha !

Avez-vous aimé cet article ? Je me penche de plus en plus sur le côté déco de ma maison et je serai ravie de lire vos avis et/ou vos remarques ! Très belle soirée à tous !

Partager l'article :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.