La nouvelle collection Le Podium : ma sélection d’automne

Le Podium et moi, c’est un coup de cœur véritable qui dure depuis 3 ans ! En plus d’y trouver des perles vestimentaires incroyables, j’y suis toujours accueillie avec une infinie gentillesse par la belle Victoria, la gérante de la boutique, qui est aussi devenue au fil du temps une super copine ! Cette année, nous avons décidé de nous associer pour vous dégoter les plus belles pièces à porter cet automne via la nouvelle collection arrivée dans sa boutique Le Podium !

La chemise « Fleurs & feuilles d’automne »

Gros coup de cœur pour cette chemise légère idéale à porter en demi-saison ! C’est le genre de pièce qui est parfaite à avoir dans son dressing d’automne car elle se mixte avec tout : à porter avec un pantalon, un short, une veste… et peut se porter aussi bien dans un look casual que plus habillé !

Je trouve cette chemise vraiment ravissante ! Ses imprimés et sa couleur donnent un effet bonne mine et lumineux, vous ne trouvez pas ? D’ailleurs, j’ai vu que Victoria proposait exactement cette pièce en version robe également (vous pouvez la retrouver ICI).

Le pantalon en velours beige

Les pantalons droits font partis des nouvelles pièces que j’ai introduite dans ma garde-robe ! Ce pantalon en velours taille haute a quelque chose de très habillé et je trouve également qu’il peut être une excellente alternative à une robe ou une jupe pour une occasion : un dîner, un mariage, une cérémonie, etc. Je le trouve vraiment très élégant, intemporel avec un petit côté inattendu, vous ne trouvez pas ?

Le short large en simili cuir

Cela faisait longtemps que je pensais à ajouter à mon dressing une pièce de ce style ! Même si le short en cuir peut paraître difficile à porter, il devient vite un basique d’une garde-robe lorsque l’on a trouvé la bonne coupe et la bonne longueur ! Ce que j’aime beaucoup avec cette pièce, c’est qu’elle donne à la fois un côté rock’n roll à la tenue mais à la fois aussi un côté très habillé. Vous aimez ? Vous pouvez le retrouver ICI !

Le gilet à grand col beige

J’aime tellement les pulls et les gilets « doudous » dans lesquels on prend plaisir à se lover ! C’est le vêtement le plus réconfortant qui existe, selon moi ! A l’automne, je les porte beaucoup sur des chemisiers notamment, afin de pouvoir ajouter ou enlever des couches selon la météo du jour. Victoria a toujours proposé des mailles à la fois classiques et ravissantes : ce gilet que je porte a été mon énorme coup de cœur et je le porte très souvent depuis que je l’ai ; il est d’un confort absolu !

Le pull rose à boutons

Cela faisait quelques temps que je cherchais un joli pull rose et j’ai craqué pour ce modèle chez Le Podium ! Il correspond exactement à ce que je voulais pour mettre de la couleur dans ma garde-robe d’automne et il se marie parfaitement avec tous mes basiques ! J’en suis super contente (et il est tellement doux et confortable !).

La veste en fausse fourrure

Rien de plus doudou qu’un manteau en fausse fourrure, non ? J’ai l’impression d’être lovée dans un plaid lorsque je porte celui-ci ! Je la porte tout le temps, elle est parfaite !

Le cardigan blanc

Le cardigan est à mes yeux une pièce incontournable d’une garde-robe automne/hiver ! A col V ou à col rond, en grosse maille côtelé, torsadée, ou en maille ajourée et féminine, les possibilités sont nombreuses ! J’ai craqué pour ce joli cardigan blanc qui est extrêmement féminin avec le joli nœud sur le côté !

Les bottines à nœud noires

Si vous me connaissez plutôt bien, alors vous n’êtes pas sans savoir que je suis une grande amoureuse des bottines ! A talons, plates, noires, camel, à lacets, à fermeture éclair… il m’en faut peu pour craquer pour une paire lorsque je fais du shopping ! J’ai une collection de bottines incroyables dans mon placard, mais je ne m’en lasse jamais ! A mes yeux, la bottine est LA chaussure à avoir à toute saison (oui, je peux même en porter l’été en mode « bottines du far west haha) ! Chez Victoria, j’ai craqué pour ce modèle dont le petit noeud sur le côté m’a totalement fait craqué !

J‘espère que cet article vous aura plu ! Dites-moi en commentaire quelle est votre pièce préférée parmi ma sélection ! Et si l’une d’elle (ou plusieurs haha) vous plaît, vous pouvez bénéficier de 30% de réduction sur la totalité de votre commande avec le code MADAMEFRANCAISE30 (valable sur lepodium-rcft.com ou en vous présentant directement à Victoria en boutique et en lui disant que vous venez de ma part !


Cet article a été rédigé en collaboration avec Le Podium.

Partager l'article :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.