Ma robe en velours côtelé

Cette saison, le velours côtelé est de nouveau au cœur des tendances (en tout cas de la mienne, haha !). Je trouve qu’il évoque les années 70 mais aussi l’époque des petites robes avec lesquelles ma Maman avait l’habitude de m’habiller lorsque j’étais enfant. Aujourd’hui, je vous retrouve avec un look réajusté à mon âge haha !

Les températures baissent de plus en plus dans la région où je vis et je suis donc très ravie de renouer avec ce genre de tenue de saison que j’adore !

Comme à mon habitude, j’ai choisi de me la jouer preppy avec ma robe en velours côtelé beige trouvée chez Mango. Je l’ai associé avec un joli chemisier que m’avais ramené ma Maman d’Amérique ! Et pour terminer la tenue, je porte mes derbies noires vernies que j’ai depuis de nombreuses années maintenant (et qui sont toujours super confortables !).

L’avantage du velours, c’est que c’est une matière vraiment chaude et donc parfaite pour les petites fraîcheurs de la mi-saison : plus il est épais, plus il tient au chaud ! Toutefois, plus on le porte épais également, plus il faut alléger la tenue en l’accompagnant d’autres pièces bien plus légères !

J’espère que ce nouveau look vous aura plu, n’hésitez pas à me donner vos avis en commentaire. C’est toujours un réel plaisir de vous lire ! On se retrouve très vite dans un prochain article. A très bientôt !

Partager l'article :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.