Comme chaque dernier mercredi du mois, je vous retrouve pour vous partager mes produits beauté préférés que j’ai utilisé ces dernières semaines ! Prêtes pour la nouvelle édition de février ?!

Le Fluide « Peau Parfaite » de La Canopée :

Un teint net, sans défaut et homogène : on en rêve toutes ! C’est mission accomplie pour moi avec ce fluide « peau parfaite ». C’est un soin visage bio et naturel et à la texture ultra légère qui assainit l’épiderme et combat facilement les imperfections : peau saine, grain matifié et teint lumineux garanti ! Pour accomplir ce petit miracle, la Canopée a réuni une équipe de 5 actifs concentrés : de la sauge sclarée pour réguler le sébum, de l’argile rose pour absorber les impuretés et les toxines, de la glycérine pour hydrater comme il faut, des huiles essentielles de bergamote pour réguler et rééquilibrer, de l’huile essentiel d’arbre à thé pour lutter contre les imperfections. Si vous êtes comme moi à avoir la peau mixte à grasse, je vous le conseille les yeux fermés !

Mon utilisation : je l’applique comme crème de jour après avoir nettoyer ma peau au préalable.

Le Rouge à lèvres « metal Lip Booster »de Mélusine :

Gros coup de coeur sur ce Metal Lip Booster de Mélusine qui offre un effet 3 en 1 : un rouge à lèvres hydratant, repulpant et longue tenue. L’acide hyaluronique permet de repulper temporairement les lèvres, préserve leur forme et les hydrate. Si vous l’essayez, vous sentirez la note fraîche du mentol présent dans ce flacon (propriétés antiseptiques et désinfectantes). Il tient sur mes lèvres toute la journée, et nous savons toutes que c’est extrêmement rare, à aujourd’hui, haha !

Mon utilisation : je ne vous l’avais jamais dit mais, tous les matins en sortant de la douche, j’hydrate mes lèvres avec du baume à lèvres et je ne me maquille qu’une fois que mon visage et mes lèvres ont imbibé leur crème nourrissante. Enfin, concernant l’application du metal lip, elle est ultra facile puisque le séchage est ralenti par la présence d’eau dans sa composition, et cela permet de faire des petits réajustements. Une fois la texture fixée, longue durée garantie !!!

Le Mascara « Mega Volume » de Wet N Wild :

Tiens… voilà la première photo où Hermione apparaît, haha ! Si vous me suivez sur mon compte Instagram, je vous avais promis des photos du déroulé des coulisses de cet article. Retrouvez plus de photos à la fin de l’article, haha ! Bref, ce mascara de Wet N Wild a tout pour plaire : il allonge, étoffe et protège les cils (et en plus, il est peu coûteux !). Sa brosse en spirale maximise la longueur des cils pour un regard…étourdissant haha ! sa formule crémeuse enrichie en vitamine E protège, nourrit et fortifie les cils. j’en suis devenue vraiment fan parce qu’il allonge, nourrit et démultiplie les cils vraiment en un seul geste (comme dans les pubs à la télé, oui oui) !

Mon utilisation : Je place la brosse à la base de mes cils puis j’étire jusqu’aux pointes. J’effectue des petits mouvements de gauche à droite, jusqu’à obtenir la définition et le volume dont j’ai envie.

Le Sérum pour cils de Mélusine :

J’ai horreur (mais alors VRAIMENT) des « faux-cils ». Mais je crois que c’est un peu dans ma nature puisque je n’aime pas non plus les faux ongles, les sourcils tatoués, etc. Je ne me vois pas porter ce genre d’accessoire, tout simplement parce que ça ne me ressemble pas, mais aussi parce que j’ai vraiment du mal avec cette industrie en terme de cosmétiques. C’est comme le maquillage à outrance ; je préfère de loin le maquillage sobre qui réhausse la beauté naturelle d’un visage, un vernis qui sublime de vrais ongles etc.. vous comprenez ? Ainsi, pour moi, le regard de biche peut-être là en clin d’œil avec un bon sérum et un excellent mascara ! Ce sérum de Mélusine est une révélation, haha ! En deux semaines, j’ai déjà constaté des résultats très flagrants sur mes cils ! Hier encore, j’étais vraiment surprise de découvrir à quel point ils avaient poussé ! Petite augmentation du volume mais surtout une énorme différence en ce qui concerne la longueur ! C’est simple : je n’ai jamais eu des cils aussi longs… je vous laisse donc imaginer le résultat quand je décide de les habiller d’un joli manteau noir, armé d’un bon mascara 😉 En tout cas, je ne compte plus m’arrêter d’utiliser ce produit magique…

Mon utilisation : Je l’utilise après chaque douche le soir avant d’aller au lit, une fois que mon visage est bien propre. Je prélève un peu de sérum avec la brosse et je l’applique au ras des cils supérieurs et je l’étale au ras des cils inférieurs (puis je répète l’opération sur l’autre œil).

Le Masque Capillaire « Magic Hair » de Mélusine :

Aaah, ce masque aux pouvoirs magiques… pour une chevelure éblouissante de vitalité ! Cette semaine encore, vous avez été nombreuse à m’envoyer des messages en me demandant comment j’entretenais mes cheveux longs ! Ces dernières semaines, mon secret était ce masque capillaire de Mélusine ! Il est composé de chanvre (vertus anti-oxydantes et revitalisantes) et d’aloe vera (bienfaits apaisants et protecteurs). A moi la chevelure renforcée, lissée et nourrie en profondeur, plus facile à démêler… il ne quitte plus ma routine beauté !

Mon utilisation : J’applique 2 à 3 noisettes sur cheveux mouillés au niveau de mes longueurs. Je laisse poser 10 minutes. Je rince… et le tour est joué !

Le Masque Hydratant de Monuskin :

J’aime énormément mon nouveau masque hydratant de Monuskin qui a été spécifiquement formulé pour bien conditionner la peau, la laissant rafraîchit et confortable. Il a été créé en utilisant un mélange indulgent d’ingrédients naturels incluant les propriétés calmantes de l’huile essentielle de géranium, et l’argile Kaolin pour assurer un nettoyage en profondeur de la peau, tout en l’énergisant.

Mon utilisation : J’utilise ce masque la nuit, en l’appliquant jusqu’à absorption, et en le nettoyant au petit matin.

L’Huile de Graine de Fraise pour le visage de Bybi :

Je ne peux plus me passer de ma nouvelle huile pour le visage aux pépins de fraise entièrement pressée à froid, parfaite pour les peaux sèches et sensibles. L’huile à effet boostant adoucit et assouplit ma peau tout en traitant les zones squameuses, les plaques ou les zones fortement déshydratées. L’huile aux pépins de fraise est riche en acides gras essentiels oméga-6 et oméga-3 et une source importante d’acide ellagique pour hydrater et lisser efficacement la peau. En bref, elle répare et nourrit, en laissant l’épiderme doux et soyeux.

Mon utilisation : J’utilise cette huile uniquement en période de grand froid, lorsque je suis sortie dehors et que ma peau tiraille. En quelques secondes après l’application, ma peau est comme « détendue » et elle ne tiraille plus.

Les photos Bonus – L’invitée SURPRISE

Je sais que vous attendiez ces photos, haha ! Alors allez-y, c’est pour vous ! A votre avis, quel était le produit beauté favori d’Hermione, ce mois-ci ? 😀

J’espère de tout cœur que la nouvelle édition de février vous aura plu ! Et vous, quels étaient vos favoris beauté du mois ? J’adorerai lire vos conseils à vous aussi !