Bonjour, les filles ! Vous souvenez-vous du concept où je partageais mes produits de beauté préférés chaque dernier mercredi du mois sur le blog ?

Si vous venez tout juste d’arriver au cœur de l’univers de Madame Française, sachez que j’ai toujours été une grande consommatrice de produits de beauté et de maquillage ! Grâce au blog, j’ai la chance de pouvoir tester de nombreux produits de beauté régulièrement, en plus de tous ceux pour lesquels je craque de mon côté. Je sais qu’une bonne partie d’entre vous est intéressé par le sujet beauté et j’avais donc instauré un nouveau type d’article mensuel sur le blog l’année dernière, dans lequel je partage avec vous mes quelques produits favoris en fin de mois, le top du top avec mes coups de cœur ! La rubrique mensuelle a repris du service et voici mon édition de Janvier :

Le « Cheek Trio » de REALHER :

Contour bronzant, glow et blush… j’illumine mes journées et mes soirées en un instant avec cette palette universelle intitulée Ultimate Glow Getter de la marque REALHER. J’ai eu un énorme coup de cœur pour cette marque dont la mission est de souligner la beauté naturelle d’un visage ou de nous inspirer en nous faisant accepter nos petites imperfections qui nous rendent finalement uniques. Avec ma palette, je définis les reliefs de mon visage et je souligne mes traits pour une peau lumineuse et liftée. Ma nouvelle palette Trio est tout en un et sculpte et redéfinis mes traits pour que ma peau soit toujours sous son plus beau jour – et ce, avec une formule sans talc et sans parabène ! J’aime avoir une unique palette pour mes 3 étapes de maquillage quotidien. Le blush donne une couleur naturelle mais vibrante à mes joues, le bronzeur (contour) se fond facilement pour créer une finition naturelle seon le rendu que je souhaite et l’highlighter vient apporter une touche subtile de lumière aux endroits que je veux mettre en avant.

Le Sérum Essentiel de KOS :

Le Sérum Essentiel de KOS est l’une de mes plus belles découvertes de ce mois-ci ! Spécialisée dans les huiles botaniques, la marque valorise les bienfaits des huiles qu’elle veut concentrer afin de pouvoir nous en faire bénéficier les bienfaits. Ici, ce sérum est destiné à réparer et nourrir le visage et le cou. Pour retrouver une peau hydratée et souple, la marque a misé sur l’huile d’argan (hydratante, protectrice, cicatrisante et antioxydante), l’huile de pépins de raisins (riche en vitamine E, protectrice et tonifiante) et l’huile de tournesol.

Le « Soin Light » de MOROCCANOIL :

Tellement mais alors TELLEMENT fan de cette juile capillaire qui soigne, coiffe et apporte de la brillance à mes cheveux fins ! Malgré la légèreté de la plupart des huiles sèches coiffantes, ma chevelure ultra-fine a tendance à graisser et je suis toujours dans la crainte d’appliquer un soin sans rinçage ! Mais ce soin à l’odeur presque caramélisée a le don de transformer mes longueurs abîmées en une chevelure soyeuse en quelques secondes ! Pour mes cheveux, cette huile est digne du sur-mesure pour avoir une crinière lustrée et nourrie ! Enrichie en huile d’argan, riche en acides gra, en vitamine E et en squalène, elle apporte ses vertus nourissantes et anti-âge !

L’Huile Démaquillante & Purifiante d’AKANE :

J’aime tellement ma nouvelle huile démaquillante et purifiante d’Akane ! Elle est issue d’une formule 100% naturelle pour le visage, les lèvres et les yeux, inspirée des rituels de beauté asiatiques. Elle élimine efficacement mon maquillage (même waterproof !), les impuretés et les résidus de pollution. Enrichie en oléoactif de pomme Akane aux propriétés protectrices et régénrérantes, en végétale de tournesol biologique riche en oméga 6 et en vitamine E aux vertus antioxydante, elle laisse ma peau nette, souple et douce !

Le Lait Corps Sous La Douche de MYLITTLEBEAUTY :

Un lait réconfortant qui s’applique sous la douche (après le gel douche ou à la place de celui-ci), et qui hydrate ma peau. Ici encore, sacré coup de cœur ! Il est d’un douceur absolument enveloppante grâce à son huile de ricin et au beurre de karité. Il contient également du pamplemousse blanc et de l’eau de gingembre qui lui donne aussi un effet dynamisant ! Résultat : un lait que j’aime, qui sent bon, une texture ultra-légère, une application rapide et un effet tout doux garanti !

*** Ce lait n’est pas encore en vente libre au grand public pour le moment. Mais je vous tiendrais informés de sa sortie via mes réseaux !

La Crème Mains « Sea Kissed » d’AHAVA :

Je suis toujours en quête de la crème mains parfaite pour l’hiver, pas vous ? Qui ne colle pas, qui est absorbée rapidement, qui est facile d’utilisation, que l’on peut emporter partout… c’est mission réussie avec ma nouvelle crème « Sea-Kissed » d’AHAVA ! Cette crème absorbante et parfumée nourrit très rapidement mes mains lorsqu’elles sont sèches. Elle protège vraiment mes mains et cuticules des effets asséchant du grand froid !

Mon stick « Arbre à thé » d’AUSTRALIAN BODY :

Mon INDISPENSABLE DU MOMENT : mon super stick, comme je l’appelle, haha ! Il s’agit d’un flacon contenant de l’huile essentielle d’arbre à thé, distribuée par un roll-on ! C’est idéal à appliquer puisque je n’ai que quelques boutons par ci par là… mais dès le lendemain de son application : plus rien ! De plus, le stick contient de l’hamamélis qui combat l’assèchement de la peau (chose très fréquente lorsqu’on utilise de l’huile d’arbre à thé pure) et permt le resserrement des pores ! Bref, je ne le quitte plus et ne plus, je peux l’emmener partout avec moi 😀

Le « Masque 2 en 1 – Gommant & Purifiant » de SAEVE :

Ce masque aromatique non desséchant se transforme en gommage doux pour éliminer excès de sébum et impuretés, et désincruster les pores en profondeur. La peau est comme neuve : elle est nette, mate et le grain affiné. Ce sont également beaucoup ses notes aromatiques qui me font craquer : fraîches et fruitées d’essences distillées de Pamplemousse. Elle est parfaite !

Le Masque Nuit « Re-Charge » de CLARINS :

Je recharge mes batteries avec ce masque nuit hydratant ! Il ressemble à un cocktail de fruits et de plantes pour désaltérer la peau (et la faire repartir du bon pied !). Lorsque je l’utilise (soit 2 fois par semaine), c’est un moment de détente absolu ! Ce masque hydratant sublime, repulpe et recharge la peau durant la nuit pour un réveil au top ! Pour moi, c’est une vraie petite séance de méditation cutanée, parfaite lorsque ma peau est fatiguée ou lorsqu’elle est terne. Et puis il faut avouer que je suis aussi une grande adepte de ce genre de moment cocooning !

La « Crème Lactée » de PATYKA :

Grâce à sa formule soyeuse et gorgé d’Eau du Glacier du Mont-Blanc et du Complexe végétal Pro-Céramides, cette crème est la meilleure alliée de ma peau lorsqu’elle est ddéshydratée ou qu’elle tiraille à cause du froid. Elle hydrate, protège et apaise !

J’espère que cette édition des mes Favoris Beauté du Mois de Janvier 2020 vous aura plu !

Pssst ! Vous pouvez retrouver le lien de tous les produits en cliquant sur leur nom !

Vous connaissiez ces produits, vous ?