Lifestyle

Les Cinq Petits Béguins

Bonjour à toutes et à tous ! J’espère de tout cœur que cette première semaine de janvier s’est bien déroulée pour vous ! J’ai beaucoup aimé la mienne puisque pour moi, nouvelle année rime avec « résolutions » et je n’ai jamais été autant motivée que ces derniers jours !!!

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter ma nouvelle rubrique : Les Cinq Petits Béguins !

Vous connaissiez ma rubrique où je vous présentais Les Cinq Petites Choses de la semaine. Cette année, en 2020, elle change de nom ! Je vous présente ma toute fraîche rubrique hebdomadaire du vendredi : « Les Cinq Petits Béguins » de la semaine !

Il s’agit d’un article plus spontané qui sera conçu de façon plus rigoureuse, où je vous présente les 5 choses et/ou anecdotes qui ont marqué mes 7 derniers jours : une recette que j’ai adoré, un nouvel accessoire que je me suis offert, un joli endroit que j’ai découvert en me promenant, une décoration que j’aurai ajouté à ma pièce de vie… cette rubrique regorgera de « faits divers » !

Pourquoi « Les Cinq Petits Béguins » ?

Vous commencez à me connaître, maintenant, et vous savez que je prône la POSITIVITE !

Je suis de nature enjouée et positive depuis toujours, et la découverte et ma pratique du développement personnel depuis 8 ans a renforcé ma philosophie de « toujours voir le verre à moitié plein ». Je suis intimement convaincue que la vie est meilleure et plus agréable à vivre lorsque l’on a le sourire aux lèvres, que l’on est empathique et que l’on cherche à voir le positif plutôt que le négatif dans son quotidien. Nous sommes maîtres de la manière dont nous réagissons aux situations : choisir de s’énerver, prendre la mouche, être frustré.e et passer une mauvaise journée ou choisir de prendre le temps de comprendre, de se mettre à la place d’autrui, d’échanger et de prendre du recul. Dans toutes les situations les plus noires et les plus compliquées, il y a toujours du positif à trouver si on le cherche. Approcher la vie avec positivisme et curiosité plutôt qu’avec méfiance et négativité fait toute la différence !

C’est le principe des Cinq Petits Béguins : se rendre compte des petites choses simples de la vie, leur donner de l’importance, car ce sont ces « petites choses » qui nous donnent le sourire à un moment de son propre quotidien ; les Cinq Petits Béguins, c’est ma façon à moi de mettre un point d’honneur sur ces petites choses de la semaine qui m’ont fait sourire, qui m’ont fait rire, qui m’ont fait réagir, qui m’ont plu, qui ont apporté une once de positivité et de simplicité à leur manière.

Commençons le premier volet, ça vous dit ?

#1 : Noël continue, haha ! Vous le savez, j’ai emménagé le 14 décembre dernier avec Dylan au sein d’un joli pavillon : notre premier logement ! Comme tout premier emménagement, nous sommes continuellement à la recherche de fournitures culinaires, notamment des basiques qu’il pourrait nous manquer ! Pour Noël, j’avais déjà été très gâtée par ma famille en terme d’ustensiles ! Mais c’est comme tout, c’est toujours lorsque l’on veut cuisiner un nouveau plat que l’on se rend compte qu’il nous manque encore quelque chose, haha ! Mercredi, ma Mamie m’a alors offert cette sauteuse Tefal et des saladiers en verre. Elle m’avait fait la surprise lorsque je suis allée déjeuner chez elle. J’étais trop contente et Dylan l’était également lorsque je suis rentrée à la maison les bras de nouveaux chargés, haha !

#2 : Cette semaine, on fêtait l’Epiphanie ! J’avais déjà commencé à festoyer la semaine dernière en présence de mes amis avec une première galette (j’ai d’ailleurs eu la fève !). Lundi, jour J de l’épiphanie, j’ai convié ma famille à la maison pour le goûter et partager la galette des rois tous ensemble ! Et vous, vous avez fêté l’Epiphanie aussi ?

#3 : Zoom sur le cadeau de Noël que m’a offert la Maman de Dylan et que ne vous avez pas montré dans cet article ! Il s’agit d’un grill de contact; hyper pratique pour cuire toute sorte de nourriture lorsqu’on est pressé ! Mon coup de cœur à cuisiner ? Les steaks hachés ! Je crois que je n’ai jamais mangé de steaks aussi bon que depuis que j’en ai goûté cuit de cette façon, haha ! Il cuit des deux côtés en même temps et pour moi, en terme de goût, ça a fait toute la différence !

#4 : Gros coup de cœur sur ce cadre vitrine conçu par My Little Box en collaboration avec Bergamotte ! Le cadre expose un pavot de Californie. Il s’agit d’une plante herbacée couramment cultivée dans les jardins d’ornement. C’est une plante originaire d’Amérique où elle couvre de vastes étendues à proximité des forêts de séquoïas. Je l’ai placé juste à côté de ma porte d’entrée : je trouve qu’elle donne une touche à la fois fraîche et chaleureuse !

#5 : Tadaaam ! Mon nouveau sac de patins est arrivé pile pour la nouvelle année ! J’avais sérieusement besoin de renouveler mon bagage dans lequel je transportais mes patins artistiques à chacune de mes séances et ce sac de sport My Little Box ne pouvait pas mieux tomber ! Rose avec des détails orange fluo, il est plutôt grand (50cm de largeur et 30cm de hauteur). Il a même été fourni avec une pochette de sport en filet avec un cordon à faire coulisser ; moi qui suis toujours en train de me pomponner et de me plaindre que je n’avais pas ce qu’il fallait pour emmener ma brosse à cheveux dans mon sac de patins, la pochette assortie va changer ceci, haha !

Que pensez-vous de cette nouvelle rubrique ? Elle vous plaît ? RDV tous les vendredi pour l’article hebdomadaire des Cinq Petits Béguins !

Laisser un commentaire