Lifestyle

Notre premier logement

Welcome home ! Il me tardait tellement de vous poster cet article afin de vous ouvrir enfin les portes de notre nouveau chez nous : notre premier logement !

Comme vous le savez sûrement déjà, Dylan et moi avons quitté notre cocon familial respectif pour nous installer ensemble le 14 décembre dernier. C’est une nouvelle vie pour chacun de nous deux, et un grand tournant pour notre couple ! Nous sommes aujourd’hui tellement ravis d’voir emménagé dans notre maison : il y règne le calme campagnard, le chant des oiseaux chaque matin au lever du soleil, pas un seul bruit de circulation routière ni mondaine,… c’est exactement ce que nous recherchions, un rêve !

Quant à notre nouvelle maison… on se dit tous les jours que l’on s’y sent tellement bien avec Dylan ! Elle aussi a tout ce que nous recherchions : agréable à vivre, lumineuse, bien agencé… bref, un rêve ! On se sent hyper chanceux et super heureux dans ce nouvel espace !


Pour aménager cette nouvelle maison, nous avions vraiment envie de faire quelque chose qui nous ressemble ! Dylan et moi aimons tous les deux la déco et il était important de cerner nos envies, nos goûts, de nous faire des propositions l’un à l’autre pour composer la déco, etc…

J’ai toujours eu ce côté « total control » que je tiens de ma Maman et il m’a fallu faire quelques efforts pour accepter certains goûts et certaines décisions de Dylan, haha ! Mais je voulais aussi créer un intérieur qui soit un mélange des inspirations de Dylan et des miennes, qui sont différentes, certes, mais qui est tellement primordial pour créer notre cocon à nous deux. Mon intérieur rêvé respire autour des décorations et accessoires à exposer alors que celui de Dylan est plutôt minimaliste, haha : aux antipodes, quoi ! Pourtant, nous avons réussi à trouver un terrain d’entente et à créer un intérieur qui nous ressemble parfaitement à tous les deux : le mélange idéal !

L’espace coup de cœur de notre maison est sans aucun doute notre cuisine ouverte sur notre salon qui sont les deux pièces sur lesquelles on tombe lorsqu’on passe la porte d’entrée. Avoir une cuisine ouverte (ou américaine) était l’un de mes principaux critères lorsque j’ai commencé ma recherche de maison. J’adore cuisiner et nous avons très souvent du monde à la maison, le fait d’avoir un espace ouvert salon/cuisine était donc primordial pour nous car il permet de ne pas manquer les moments de partage dans le salon même quand on est dans la cuisine !

Tout le challenge dans cette nouvelle maison était de faire en sorte que les espaces « cuisine » et « salon » puissent avoir leur décoration propre tout en se mêlant parfaitement puisqu’il s’agit d’une seule et même pièce. Nous sommes donc partis sur une palette de beige et d’écru pour la cuisine, avec des touche de bois et de bleu marine. Dans le salon, le canapé brun est la pièce centrale, autour duquel nous avons ajouté des touches de bois. L’idée était également de privilégier une décoration qui ne serait pas trop sombre puisque le carrelage au sol de cette pièce est d’un joli gris souris. Je vais d’ailleurs faire plusieurs magasins pour acheter de jolis rideaux à installer sur notre grande baie vitrée qui n’empêcheront pas la luminosité du soleil entrer dans la pièce.

Comme je le disais plus haut, nous adorons recevoir à la maison et la table de la salle à manger était donc une pièce centrale de notre décoration ! Cela faisait des lustres que je rêvais d’une grande table en bois pour y faire mes dîners et mes repas entre amis et en famille. Le sol étant gris souris, la couleur du bois de la table ressort et cela fait un mix de couleur hyper cozy au centre de la maison.

Dans le salon, nous y avons envie d’une atmosphère très cosy et très conviviale et j’avais flashé sur ce canapé brun chez Conforama. Mon choix était on ne peut plus décisif puisqu’il s’agit vraiment du plus gros accessoire qui habille la pièce. Dylan et moi avons tous deux été très heureux du confort de ce canapé ! Il est bicolore, réversible, 4 places convertibles, hyper moelleux et doux… on l’adore (et Bambi et Hermione aussi, haha) !

Vous savez quasiment tous maintenant que je travaille au sein d’une entreprise de chauffage au bois, haha ! Et devinez quel est mon moyen de chauffage à la maison : le poêle à granulés, of course ! Je RÊVAIS d’avoir une maison dont le système de chauffage correspondait à celui que je connais par cœur grâce à mon travail : le granulés ! Je n’ai eu aucun mal à le mettre en fonctionnement, vous vous en doutez, haha ! Quant à son utilisation, elle est juste PARFAITE, où comment économiser de l’énergie et utiliser le concept de l’énergie renouvelable 😉

Nous sommes tellement ravis du résultat de l’aménagement de notre maison ! La déco nous ressemble à tous les deux : notre maison est à la fois cosy ET relativement minimaliste !

J’espère que la maison vous plaît également ! Dites-moi en commentaire ! Bonne semaine !

One Comment

Laisser un commentaire