Beauté

Les Favoris Beauté du Mois #Septembre2019

Bonjour les filles ! Comme tous les derniers mercredis de chaque mois, je vous retrouve aujourd’hui pour l’édition de mes favoris beauté !

Au programme ce mois-ci, mes produits chouchous que j’utilise pour réparer ma peau et mes cheveux de la canicule de cet été, et pour les préparer aux jours plus frais de cet automne ! On y va ?

La « Formule Ensorcelante Anti Peau de Croco » de GARANCIA :

Chaque année, à cette période, je ne me passe jamais de cette crème magique qui raffermit ma peau, qui la gomme sans grain et sans rinçage et qui la nourrit et l’hydrate durant 24H. La galénique de de cette formule a été travaillée pour former un patch non occlusif qui maintient l’humidité de la peau. Je l’applique dès ma sortie de la douche et elle laisse un film (non gras) seconde peau qui pénètre immédiatement. L’appliquant sur l’ensemble de mon corps, je peux m’habiller aussitôt après ! Même lorsque je pars en week-end, j’ai toujours ma crème dans ma trousse de toilette ; elle ne me quitte jamais !

Le mascara « Bloom » de MANNA KADAR :

Ce mascara est une de mes jolies découvertes de ce mois-ci ! Du nom de sa créatrice Manna Kadar, la marque est connue pour être l’une des meilleures pour simplifier sa routine beauté. Sa devise : préparer, peaufiner, perfectionner. Pratique et conçu pour durer dans le temps, ce mascara est devenu mon indispensable pour un maquillage de qualité à réaliser rapidement. En quelques secondes chrono, pendant une pause boulot, sur un trajet, ou encore juste pour une retouche make up rapide, mes cils sont volumineux en toutes circonstances !

Le gel douche « Orange & Bergamote » de MOLTON BROWN :

Gros coup de cœur pour mon nouveau gel douche à l’orange et à la bergamote composé d’ingrédients d’origine naturelle ! Il se transforme en mousse riche qui enveloppe ma peau dans une fragrance rafraîchissante avec un arôme exotique qui rappelle la fin de l’été. J’ai toujours la peau extrêmement douce après l’usage !

Le gel douche « Câlin » de PRESCRIPTION LAB :

Et oui, un autre gel douche ! Alors que j’utilise le Melton Brown le matin pour ses propriétés rafraîchissantes, le « Câlin » de Prescription Lab est ma pépite du soir ! Lorsque j’ai passé une journée difficile et que j’ai besoin de me détendre, il est le seul capable de me relaxer avant que je ne fonde directement dans mon lit avec l’esprit reposé. Il nettoie ma peau tout en douceur et sans l’agresser grâce aux extrait de Calendula, reconnu pour ses propriétés hydratantes et apaisantes, tout en la laissant délicatement parfumée à la Fleur d’Oranger. J’aime cette odeur par-dessus toutes les autres !

Le déodorant « Thé Vert » de RESPIRE :

J’aime changer de déodorant à chaque nouvelle saison ! Pour cet automne, j’ai trouvé le MUST. Les déodorants de la marque « Respire » sont à 99,98% d’origine naturelle, faits en France et éco-responsable. Les ingrédients qui le compose sont supers sains : du romarin (antibactérien, antiodeur de compétition et avéré pour rester fraîche toute le journée), de la fleur de souci (anti-irritation et cicatrisante), de l’aloe vera (hydratant et antioxydant) et bien sûr, du thé vert (d’où son nom) pour un parfum frais aux notes vertes et herbacées pour un vent de fraîcheur et de légèreté.

Le « Masque fondant & hydratant à l’aloe vera » de CHRISTOPHE ROBIN :

Mon produit phare de ma nouvelle routine hair care d’automne ? Ce masque concentré en aloe vera et composé à 98% d’ingrédients d’origine naturelle. Lors de ma première utilisation, j’ai été ébahi de voir à quel point sa texture ultra légère fond instantanément… pour un résultat en quelques minutes seulement ! On ne présente plus les propriétés de l’aloe vera qui, dans ce soin, allie vitamines, acides aminés et nutriments pour hydrater le cheveu en profondeur. Ce masque est également composé d’huile de ricin, riche en acide gras, qui apporte souplesse et élasticité à la fibre. Pour cet automne, c’est décidé, je ne le quitte plus : depuis ma toute première utilisation, ms cheveux sont repulpés, hydratés et lumineux !

La crème exfoliante hydra-fraîcheur « Gommage des Vagues » de ALGOLOGIE :

Je ne sais pas vous, mais je ressens toujours le besoin de faire des soins très efficaces sur ma peau après l’été. Avec les expositions solaires et l’air de la plage, elle a tendance a être tiraillée une fois la rentrée arrivée. Depuis début septembre, j’utilise ma nouvelle crème exfoliante « Gommage des Vagues » : elle est fraîche et onctueuse et élimine en douceur les cellules mortes ainsi que les impuretés tout en gorgeant la peau d’hydratation. Lorsque je l’utilise, je retrouve mon teint frais et lumineux sitôt après le rinçage !

Le recourbe-cils de FURR :

Ce beauty gadget n’est pas connu pour être une grande nouveauté, mais il me plaisait de vous montrer mon nouveau recourbe-cils de la marque Furr. Pour moi, cet accessoire doit se trouver une place dans toutes les trousses de beauté de toutes afficionados du make up qui se respecte ! De couleur rose gold, efficace et joli, je ne demande pas moins !

Le soin hydratant « Hydrawear » de SOSKIN :

Vous me connaissez maintenant, et vous savez que j’ai une peau à tendance plutôt grasse et qui brille facilement. Pour ce début d’automne, j’ai opté pour ce soin frais et fondant, spécialisé pour les peaux normales à grasses, en passant par les mixtes. Il s’inspire de la structure de la peau pour hydrater intensément et lutter contre la réactivité cutanée. Des fragments d’acide hyaluronique comblent le maillage cutané pour aider à restaurer le processus naturel d’hydratation. Mon nouveau soin est également composé d’extraits d’avoine qui augmentent le seuil de tolérance aux stimuli externes (agressions climatiques, frottement, produits d’hygiène,…) pour limiter l’apparition de rougeurs. Enfin, la présence d’huile d’églantier et de beurre de karité préserve la fonction barrière cutanée pour limiter la pénétration excessive d’irritants potentiels.

Laisser un commentaire