Beauté

Les Favoris Beauté du mois #7

Bonjour les filles ! Je vous retrouve aujourd’hui pour la 6ème édition des Favoris Beauté du mois. Au programme ? Hydratation et beauté subtile ! On y va ?

La poudre ensoleillante Prescription Lab :

Mon astuce pour sublimer mon teint hâlé d’été ? Cette poudre ensoleillante de Prescription Lab ! Avec sa texture douce et crémeuse ultra modulable, elle permet une application uniforme et sans trace ! Mon visage sublime ma peau bronzée (ah oui, je ne suis plus blanche-neige, à cette saison, haha !) d’un voile lumineux et légèrement irisé grâce à ses petites nacres intégrées à sa formule. Pour moi, elle est une poudre « mi make-up, mi-soin » ; formulée à base d’huile de Macadamia, cette poudre ne m’assèche pas la peau et m’assure un confort tout au long de la journée. Son mélange naturel d’esters (émollients) et d’huiles adoucit ma peau, et ses agents texturisants aident à l’absorption du sébum pour une peau lisse et velouté. En plus, sa formule contient plus de 98% d’ingrédients d’origine naturelle.

Mon conseil d’utilisation : Imprégnez votre pinceau de maquillage de poudre ensoleillante selon l’intesité du hâle désiré et dessinez un trois de chaque côté du visage. Pour cela : partez du front jusqu’au pommettes, revenez aux tempes et finissez sur le menton. Pour unifier le tout, passez un coup de pinceau sur le front à l’horizontale, à la verticale sur le nez, et à l’horizontale par tapotements sur le menton.

Le masque pour le visage OhK! :

Ce masque en tissu aux bulles joue un rôle exfoliant pour révéler délicatement une peau douce et radieuse. Sa formule unique réagit avec l’oxygène pour créer des bulles lorsque je place le masque sur mon visage. Les bulles travaillent aux côtés des extraits d’écorce de saule, d’écorce de cannelle et de soja pour exfolier, éclaircir et revitaliser la peau. Je l’adore !

Le gel nettoyant Prescription Lab :

Et oui, cette marque revient encore, haha ! Prescription Lab est vraiment l’une de mes marques chouchoutes, que ce soit dans le domaine du makeup que du skincare. Ce mois-ci, j’ai donc utilisé ce gel nettoyant visage qui nettoie et purifie sans décaper la peau grâce à ses extraits d’hamamélis aux vertus purifiantes et astringentes mais aussi apaisantes. Ses micro-billes à base d’algues agar-agar gorgées de vitamine A antioxydantes protègent ma peau des agressions extérieures. De plus, je la trouve parfaite pour soulager les petites irritations de la peau et les imperfections : elle libère les pores et laisse la peau propre. J’adore son parfum à la fleur d’oranger du Maroc qui me donne l’impression de voyager en Méditerranée !

La crème pour le corps Rituals :

Ce mois-ci, j’ai pris soin de ma peau avec cette crème pour le corps irisée The Ritual of Karma. Cette crème onctueuse enrichie en lotus blanc et en thé blanc nourrit et apaise ma peau tout en la laissant légèrement parfumée. Grâce à sa formule unique, cette crème est facile à appliquer et s’absorbe facilement. Cela fait maintenant plus de 6 mois que Rituals est devenue ma marque n°1 en soin pour le corps !

La crème mousse Hydra-Eclat 3 en 1 Decléor :

Cette crème onctueuse et fondante enrichie en huile essentielle de Néroli se transforme en une mousse nettoyante au contact de l’eau. Légèrement exfoliante grâce à l’extrait de Papaye, elle est enrichie en Acide Hyaluronique qui préserve l’hydratation de la peau. Sans paraben, sans huile minérale ni colorant, cette mousse permet de libérée ma peau de son voile terne et d’affiner son grain.

Le strobing balm highlighter Winky Lux :

Mon highlighter du moment ? Cette onctueuse couleur qui se fond naturellement à ma peau et qui lui donne un aspect intense et rosée. Je n’utilise que lui, ces temps-ci !

Le duo shampoing/après-shampoing « True Soft » Maria Nila :

Le shampoing : La marque Maria Nila propose des produits capillaires 100% vegan. Ce shampoing doux conçu pour les cheveux secs adoucit, hydrate et renforce la structure du cheveu. D’habitude, je n’utilise pas ce genre de shampoing car mes cheveux ont plutôt une tendance grasse. Cependant, l’été les assèche énormément et j’avais vraiment besoin de les revitaliser/réparer. J’ai trouvé le shampoing parfait puisqu’il les réhydrate sans les graisser : le top du top !

L’après-shampoing : Je vous avez déjà confié un secret sur moi… j’ai déjà des cheveux blancs (mais chhht !) ! Je me fait donc des couleurs pour cacher tout ça, haha ! Même si je choisis avec précaution mes shampoings colorant et que je n’applique seulement ma couleur naturelle de cheveux, cela reste une couleur ! Ainsi, pour combiner le shampoing Maria Nila, j’ai choisi cet après-shampoing démêlant spécialisé pour les cheveux colorés ; il adoucit, hydrate et renforce la structure du cheveu aussi bien que le shampoing ! Il contient d’ailleurs l’huile d’argan aux propriétés lissantes : cela permet de réduire les frisottis et élimine l’électricité statique ! Pas mal, non ?

J’espère sincèrement que cette sixième édition des Favoris Beauté du mois vous aura plu et je vous dis à très vite !

Laisser un commentaire