Lifestyle

La touche olfactive Durance

Bonjour les amis ! Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de Durance, une fabrique de parfums provençale. Les produits de cette marque me faisaient tellement de l’œil avant que je ne les reçoivent que j’avais absolument hâte de vous les faire découvrir !

La marque

Durance développe ses parfums exclusifs en collaboration avec ses Maîtres parfumeurs de Grasse, qui mettent à l’honneur leur expertise et leur imagination pour des créations uniques. Une palette de plus d’une quarantaine de parfums raffinés est ainsi proposée, qui évoquent tour à tour un monde de souvenirs d’enfance, la nature dans sa vérité la plus proche ou encore de fabuleux voyages en Provence.

Ma bougie parfumée Citron Vert / Menthe

Je ne sais pas vous, mai j’ai toujours eu beaucoup de mal à adopter des bougies parfumées, et ce, quelques soient les senteurs ; j’ai toujours trouvé qu’elles avaient toutes une odeur « chimique » et cela m’écœurait et piquait mes narines ! Vous connaissez mon amour pour les produits 100% made in France ; je ne pouvais résister à me résoudre à essayer les bougies de chez Durance ! Le résultat ? Coups de cœur immédiat ! Pas d’odeur qui afflige mon nez, mais plutôt un parfum pétillant et rafraîchissant. La fraîcheur du citron vert est accentué par le petitgrain citronnier. Leur association avec la menthe glaciale et les feuilles de menthe crée un cocktail « Virgin Mojito » des plus désaltérants, haha !

Fabriquée et décorée à la mains en atelier, ma bougie parfume mon intérieur tout en créant une atmosphère douce et délicate. Fruit d’une réelle expertise, les composants de ma bougie sont soigneusement sélectionnés pour obtenir la meilleure qualité de brûle et de diffusion du parfum (environ 40 heures de brûle !!).

Mon gel douche à la Pétillante Verveine

Le moment qui nous soulage le plus durant ces derniers jours de canicule ? La douche ! Et avec le soleil et la chaleur, je n’avais aucune envie de me laver avec une odeur trop laiteuse, chocolatée, ou encore parfumée de façon un peu lourde ! Bref, une odeur que l’on utilise pas en hiver et qui rafraîchit, qui donne du tonus ! Mon nouveau chouchou de l’été ? Ce gel douche de chez Durance ! Il est, à lui tout seul, une interprétation de l’odeur acidulée des feuilles de verveine citronnées du jardin, une eau bienfaisante, fraîche et pétillante, et qui met de bonne humeur !

Mon gel douche à la Pétillante Verveine enveloppe la peau d’une mousse onctueuse qui nettoie et laisse un parfum délicat aux notes vertes, citronnées et vivifiantes de feuilles froissées. Je craque pour son joli tube décoré, pas vous ? Je trouve qu’il offre beaucoup de confort et de praticité ! D’ailleurs, tous les moussants de Durance sont d’origine végétale et délivrent une mousse généreuse (sans paraben, sans phénoxyéthanol & 100% made in France !).

Si vous êtes comme moi et avez du mal avec l’odeur des bougies parfumées, j’espère que mon article vous aura plu et vous aura fait découvrir les miracles olfactives de Durance : naturel, fabrication & qualité française, et qui ne pique ni la gorge ni le nez !

.

Article en collaboration avec Durance

Collaboration propulsée par Hivency

.

2 Comments

  • Maeva Rbt

    Personnellement j’aime beaucoup cette marque, notamment leur ancienne brume d’oreiller Relaxation (qui malheureusement n’existe plus) qui sent divinement bon 😍 J’aime beaucoup leur catégorie de produits également. Notamment un soin pour le visage étrange à la lavande que je dois vraiment tester !

Laisser un commentaire