Beauté

Les Favoris Beauté du mois #4

 

Bonjour les filles ! Nous nous retrouvons aujourd’hui pour l’édition d’avril des mes Favoris Beauté du Mois ! Le printemps et les températures douces – voir « chaudes » – approchent à grands pas et il est temps d’apporter les soins idéaux de ce début de saison semie-estivale à votre peau avant l’été ! On y va ?

 

 

Le Fluide Hydra-Lumière de la gamme « Aqua Porcelaine » de GALENIC :

Il s’agit ici d’une crème de jour hydratante à la fraîcheur aqueuse immédiate qui fond sur la peau afin d’obtenir un résultat resplendissant de santé et de lumière. Sa formule à la vitamine C est reconnue pour ses propriétés éclaircissantes. Son fini est poudré et ultra-lumineux, ses nacres réfléchissent la lumière et aident à flouter les imperfections et sa texture aqueuse est ultra-fluide, légère et fraîche. Hydra-lumière contient également de l’extrait de poivre rose qui a pour but de lisser la peau et estomper les pores et l’excès de sébum. C’est parfait pour ma peau de type mixte à grasse, surtout lors des chaleurs de ces derniers jours !

Mon utilisation : Je l’applique tous les matins sur mon visage et mon cou.

 

 

Le Masque Régénérant de Nuit à la grenade de la gamme « Superfood » de DR. BOTANICALS : 

 

Ce masque de nuit superfood à la grenade pour le visage Dr. Botanicals hydrate en profondeur ma peau durant la nuit. Vegan et formulé à partir d’ingrédients naturels sélectionnés pour leur efficacité – non testé sur les animaux – il nourrit et régénère la peau. Il est formulé à base de grenade riche en antioxydants et, ainsi, illumine mon teint et m’offre une peau éclatante et reposée au réveil. Rien de mieux que ce petit moment détente avant mes examens scolaires qui arrivent d’ici 18 jours seulement !

 

Mon utilisation : Je l’applique sur ma peau sèche après l’avoir nettoyée et exfolier ; et je laisse poser toute la nuit.

 

 

La mini-palette d’Ombre à paupières Nude Shimmer & Contour de chez ORYZA :

 

Ma nouvelle mini-palette aux tons chauds est plus que parfaite pour la mettre dans mon sac à main pour les retouches rapides des journées en déplacement. J’avais juré ne jamais succomber à une quelconque palette depuis que je possède ma Naked3 de chez Urban Decay, mais celle-ci est d’une qualité tellement excellente que j’ai décidé de l’adopter opur l’emmener partout avec moi ! Les nuances sont celles que j’utilisent le plus pour un makeup quotidien tout en discrétion : le « Arwa Warm Nude », le « Champagne Cocktail », le « Copper Cameleon » et le « Rose Glow ». Chacune d’entre elle est imprégnée de pigments naturels d’argile pour une application lisse, facile et rapide. Alors, vous craquez ? 😉

 

 

Le Rouge à Lèvres Minéraux de BELLAPIERRE :

 

Gros coup de cœur pour mon nouveau RAL BELLAPIERRE !!! Formulé avec des cires naturelles, des pigments de minéraux, des oxydes de fer et les antioxydants des vitamines C et E, sa couleur tient sur mes lèvres toutes la journée tout en les hydratant et les nourrissant !

 

 

L’Huile Eclat Visage PRESCRIPTION LAB :

 

L’huile de roucou, riche en béta-carotène et en anti-oxydant, stimule la production de mélanine, ce qui fait d’elle mon parfait préparateur et réparateur avant et après toute exposition au soleil ! Nous vivons ces derniers jours des chaleurs assez fortes et nous savons toutes que ce sont de ces premiers rayons dont il faut se protéger ! L’huile de jojoba, quant à elle, régule et protège ma peau de la déshydratation; Enfin, l’huile de bourrache agit sur la régénération de ma peau et est mon alliée précieuse depuis le début du printemps ! Voilà maintenant une bonne quinzaine de jours que je l’utilise, et ma peau est régénérée, nourrie et est au maximum de son éclat !

 

 

La Lotion Démaquillante L’ODAITES :

 

Ma nouvelle lotion démaquillante, aux senteurs apaisantes, célèbre la fraîcheur des vergers de Méditerranée. Sa richesse en eau florale d’oranger, adoucissante et rafraîchissante, combinée aux vertus de l’Aloe Vera, idéal pour préserver le film hydrolipidique que nous avons toute sur la peau, permet à ce soin d’éliminer en douceur les impuretés du maquillage et de la pollution de l’air ambiant sans déshydratation. Avec cette jolie météo, je commence à traîner plus tard le soir sur les terrasses, dans les fumées des barbecues ou à siroter des boissons sucrées ; je ne pouvais donc pas négliger un soin de rigueur ! Je choie donc ma peau au quotidien avec cette lotion et ma peau est ensuite totalement purifiée ! L’odeur de la fleur d’oranger que j’apprécie tout particulièrement m’apporte, de plus, une agréable sensation de bien-être et me démaquiller est véritable moment de soin et de plaisir.

 

 

Le Shampoing aux fleurs de Jasmin et à l’Huile de Sésame L’OREAL Professionnel :

 

J’ai eu la belle surprise de recevoir il y a une dixaine de jours le nouveau shampoing de L’Oréal Professionnel aux fleurs de Jasmin et à l’Huile de Sésame. Mes cheveux commençaient à sécher au niveau des pointes à cause de mon exposition prolongée à ce joli soleil de ces derniers jours et il ne pouvait pas mieux tomber pour que je puisse prendre soin d’eux ! Avec 96 % d’ingrédients d’origine naturelle, sa formule ne contient aucun ingrédient ou sous-produits d’origine animale. Sans silicone, il lave et nourrit mes pointes sèches, qui retrouvent alors souplesse et douceur. Attention toutefois à ne pas l’utiliser sur (ou trop près) des racines car celui-ci a une propriété tellement hydratante qu’elle peut graisser le cuir chevelu ! 

 

 

Le Vernis semi-transparent USLU AIRLINES :

 

J’ai craqué pour la dernière collab’ entre Uslu Airlines et la créatrice de bijoux Saskia Diez : un vernis aux allures de gloss ! J’ai choisi la teinte « BEW », inspirée des pierres précieuses que l’on peut trouver en Afrique du Sud. En plus d’avoir une tenue bien plus longue que mes vernis d’utilisation standard, il protège et fortifie les ongles ! Pour l’instant, je n’utilise plus que lui, hé hé 😉

 

 

Le Fond de teint CLINIQUE :

 

Je me rends compte que je ne vous ai jamais mon indispensable fond de teint ! J’utilise le « Teint Equilibre Parfait » (teinte C13.5) de chez Clinique ! Intelligent et équilibrant, il est adapté aux peaux mixtes capricieuses comme la mienne qui ont à la fois besoin de matité et d’hydratation. Liquide et sans corps gras, sa formule innovante à double-action hydrate et absrobe l’excès de sébum en fonction des besoins de la peau. La couvrance de ce fond de teint de la gamme « Superbalanced » est sans défaut et modulable à souhait, du teint naturel au plus intense. Il s’agit ici du seul fond de teint que j’utilise !

 

 

Le Baume Polyvalent DR. PAWPAW :

 

Dans l’une de mes dernières éditions de mes Favoris Beauté du Mois, je vous avez présenté le Soothing Balm, mais en jaune, vous vous souvenez ? Aujourd’hui, c’est le packaging orange que je mets sous les projecteurs ! Et non, il n’y a pas que la couleur qui change, haha ! Ayant eu un gros coup de coeur pour mon premier baume, j’ai choisi chez Dr. Pawpaw le « Tinted Lip Balm », le baume polyvalent préférée des Anglaises – un remède naturel enrichi en extraits de papaye, huile d’olive et aloe vera qui nourrit, répare et protège durablement la peau depuis des années. Celui-là peut s’appliquer sur les lèvres, les joues, ou encore les paupières pour un effet bonne mine immédiat !

 

 

J’espère que cette nouvelle édition printanières de mes Favoris Beauté vous a plu ! N’hésitez pas à me dire en commentaire si vous connaissiez déjà ces produits et s’ils vous ont plu !

 

Laisser un commentaire