Lifestyle

LE DOMAINE DES ETANGS

Bonsoir les amis ! Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de la promenade que j’ai faite dimanche avec Dylan !

Le temps était absolument radieux et nous voulions à tout prix en profiter au maximum !

Grâce au compte Instagram Infiniment Charentes, j’ai découvert le Domaine des Étangs, situé à Massignac (16).

Il s’agit d’un Domaine reculé, loin du tumulte citadin et des trafics routiers. C’est donc en plein cœur du chant des oiseaux et du clapotis de l’eau douce que Dylan et moi sommes partis nous ressourcer, nous retrouver et profiter du beau temps.

Posé au cœur de la Charente, à 2 heures de Bordeaux, le Domaine des Étangs s’étend sur 1000 hectares de nature préservée, partagée entre forêts, pâturages et étangs.

Le Château, datant du XIème siècle, est un lieu de vie dans lequel il est possible de séjourner. Peut-être une future destination de vacances en amoureux, haha ?!

Le Domaine est, de plus, parsemé de pièces d’art, où que vous alliez ! Sur cette photo, il s’agit d’une pièce toute de bronze dorée et, si vous me suivez sur les stories Instagram, je vous ai montré le sol jonché de 9 tonnes de marbre blanc disposés en un cercle. Il y en a tellement d’autres à découvrir ; le Domaine comprend d’ailleurs un musée d’art ainsi qu’une laiterie.

Enfin, nous avons explorer la jolie terrasse du restaurant Dyades.

La découverte du Domaine des Étangs de Massignac fût un réel coup de cœur, aussi bien pour Dylan que pour moi ! J’attends avec impatience le jur où nous partirons en vacances là-bas, dans ce joli coin de paradis !

En attendant, je voulais vous partager cette courte vidéo que nous avions pris avec Dylan pour vous faire découvrir ce si bel endroit et vous faire vivre tout le charme et la beauté de cette merveille naturelle :

J’ai tellement hâte de vos retours concernant notre vidéo et mon article !

Je vous embrasse !

Shop the post

ROBE NAFNAF | BOTTINES EN DAIM GEMO | SAC CABAS LEON MY LITTLE BOX

One Comment

Laisser un commentaire