Lifestyle

MA PREMIERE FOIS EN SKI

Bonjour les amis ! Vous l’attendiez tous avec impatience : mon article sur notre séjour en amoureux dans le Massif Central ! J’ai passé, je crois, le plus beau week-end de Saint-Valentin de toute ma vie !

Nous avons séjourné à l’Hôtel de la commune de Bord-les-Orgues, situé environ à une trentaine de kilomètres du Mont-Dore. Ayant réservé la chambre un peu à la dernière minute, j’ai eu la grande chance d’obtenir la chambre (la plus belle !) que je souhaitais !

J’avais réservé ce week-end en amoureux sans savoir que Dylan prévoyait de faire de ces deux jours ma première expérience en ski. Quel bonheur lorsqu’il m’a annoncé la nouvelle ! Vous étiez nombreux à me demander si j’avais eu la trouille à ce moment-là, haha : certainement pas ! Je savais que mes compétences en patinage sur glace m’aiderait forcément grâce à mes réflexes !

A notre arrivée à la station dimanche en fin de matinée, nous avons donc loué nos chaussures, nos ski et acheter nos pass. Nous avons commencé par les pistes vertes sur lesquelles j’étais particulièrement très à l’aise ! Parmi elles, un parcours n’était autre qu’un joli chemin sinueux et enneigé au milieu des sapins, au-dessus des sources d’eau fraîches,… je l’aurai fait au moins 20 fois si j’avais pu, celui-là, haha !

Par la suite, Dylan, très à l’aise sur ses skis, a voulu tester la piste bleue ainsi que la rouge. J’avoue, c’était un peu plus raide pour moi, mais j’ai réussi à suivre !

Hormis à un moment,… au bout de 3heures, nous décidions  de monter au sommet du Sancy. La vue était SU-PER-BE !!! Mais en descendant… … lorsque j’ai vu la descente qui n’attendait que nos skis, je ne me suis pas sentie hyper à l’aise et je me suis même, sur l’instant, demandé qu’est-ce qui m’avait pris pour monter tout en haut, haha ! J’avais chaud, j’avais mal à mes mollets, mes chaussures devenaient beaucoup trop lourdes… j’étais fatiguée.

Mais nous avons tout de même réussi à glisser jusqu’à la station (non sans aventures, évidemment, haha !). Entre mes chutes à plat ventre dans les monticules de neiges, mon saut du télésiège car je ne savais pas qu’il ne s’arrêtait pas, la honte prise 5 fois d’affilée car il m’était tout simplement impossible de tenir sur le tire-fesse, ma descente à grande vitesse sur la piste sans pouvoir m’arrêter autre qu’en tombant… … : de grandes aventures fatigantes mais qui ont fait tout le charme de notre périple montagnard en amoureux !

Ainsi, avec Dylan, nous nous sommes fixés comme objectif de partir tous les hiver à la neige ! Ce weekend était tellement digne d’un pur bonheur et d’aventures que nous ne voulions même pas partir !

On se retrouve l’hiver prochain pour un nouvel article ski ?

Belle semaine à tous !

2 Comments

Laisser un commentaire