Beauté

LES FAVORIS BEAUTE DU MOIS #1

J’ai toujours été une grande consommatrice de produits beauté et maquillage. Grâce au blog, j’ai la chance de pouvoir tester de nombreux produits de beauté régulièrement, en plus de tous ceux pour lesquels je craque de mon côté. Je sais que le sujet beauté vous intéresse et j’ai donc envie d’instaurer un nouveau type d’article mensuel sur le blog, dans lequel je partagerai avec vous mes quelques produits beauté favoris en fin de mois, le top du top avec mes coups de cœur. Ça vous dit ?

Au mois de janvier, j’ai aimé :

L’Eau de Beauté CAUDALIE :

Cette Eau de Beauté est une brume multi-fonctions qui fixe le maquillage, tonifie la peau et révèle son éclat naturel. Inspirée de l’élixir de Jeunesse de la Reine de Hongrie au XVIème siècle, la formule de l’Eau de Beauté est unique. Elle est composée de 100% d’ingrédients d’origine naturelle et gorgée d’extraits de plantes précieuses. J’ai la peau à tendance grasse (normale à mixte) et j’utilise cette eau pour resserrer les pores de ma peau. Je l’utilise après chaque douche : sa brume, très fraîche, donne un coup de tonus immédiat ! De plus, l’eau de beauté Caudalie a un parfum aromatique et surtout, très naturel ! Si vous n’avez pas l’habitude d’utiliser des produits de la gamme de Caudalie, cela peut vous surprendre au début, mais au final, on s’y habitue, et l’odeur est maintenant mon repère du soir pour apaiser mes sens et mon esprit avant d’aller me coucher (sûrement la magie des plantes, haha !). Bref, je ne la quitte plus !

La Crème Onctueuse pour le corps RITUALS :

Cette Crème est un mélange unique contenant des antioxydants, de la vitamine E et de la Centella asiatica, qui aide à renforcer la peau. Enrichie en lait de riz nourrissant, elle est agrémentée de la senteur florale de la Fleur de cerisier. Je l’utilise pour nourrir intensivement ma peau et la raffermir : un produit beauté qui mérite d’être dans chaque placard !

Le Baume à lèvres NUXE « Rêve de Miel » :

Ce baume, un concentré de bienfaits à lui seul, bats tous les records de tous les baumes que j’ai pu tester ! Réparateur de lèvres, il associe Miel, Huiles Végétales et Propolis, un ingrédient rare et précieux issu de la ruche. Il soulage immédiatement, nourrit intensément et répare rapidement les lèvres très sèches et abîmées. Sa texture fondante et son parfum aux notes de pamplemousse en font un must-have que j’emporte partout avec moi.

La Palette de Fards à Paupières Naked3 de URBAN DECAY :

Cette palette est, de loin (de trèèèès loin), ma palette préférée. Elle est composée de 12 teintes neutres rosées indécemment sublimes, du rose scintillant pâle au noir mat profond rehaussé de micro-paillettes rouge rosé. Je ne vais pas vous le cacher plus longtemps : Naked3 est ma SEULE ET UNIQUE palette présente dans le meuble de ma salle de bain. En effet, à elle toute seule, je peux choisir chaque jour une finition makeup différente : mats ultra-soyeux, sublimes tons nacrés, nuances métallisées irisées,… j’ai tout ce qu’il me faut et il me serait totalement inutile de m’en acheter une autre ! De plus, je suis une adepte des fards sobres et neutres et c’est tout à fait le thème de cette palette. Enfin, les fards sont d’une qualité qui ne sont même plus à prouver : la fixation des pigments est P-A-R-F-A-I-T-E ainsi que la facilité de leur application ! BONUS : La palette Naked3 est vendue avec un pinceau estompeur double embout.

Le Masque capillaire « The Quick Fix Circle » de DAVINES :

Ce masque est un vrai coup de cœur capillaire : il hydrate et lisse les cheveux en 3 minutes (idéal pour les femmes pressées comme moi !). Puisque sa pose est de courte durée, je l’utilise comme un après-shampoing (une petite astuce pour gagner « encore » plus de temps, haha !). Non seulement il hydrate les longueurs et les pointes, mais il purifie aussi le cuir chevelu ! Et en plus, au séchage, mes cheveux prennent du volume ! Génial, non ?!

Ma Crème de Nuit AVANT :

Certes, nous parlons ici d’une crème d’un certain budget, mais jamais je n’ai connu de soin de nuit aussi « terrifiante » que celui-ci !!! Cette Crème « Somptueuse & Vivifiante » combine des ingrédients star tels que l’Acide Hyaluronique, l’Eau de Mer et la Vitamine B3. Je vous explique, l’Acide Hyaluronique pénètre profondément pour hydrater, et aide instantanément à améliorer l’apparence des rides et ridules. L’Eau de Mer, enrichie en magnésium, potassium et calcium, aide la peau à conserver l’hydratation, et régule la production de sébum pour une peau matifiée. Et enfin, la Vitamine B3 vise à améliorer visiblement l’apparence des pores dilatés, du teint inégal et terne, et de la couche de peau affaiblie. Comme je vous le disais plus haut, j’ai une peau à tendance grasse (zone T) et il a toujours été difficile pour moi de trouver des soins qui convenaient à ma peau, à la fois pour traiter la zone brillante, mais nourrir également les autres zones sans graisser les premières ! La Crème de Nuit AVANT a donc été une sacré révélation pour moi !

Le Gel Sourcils Transparent 24H de chez BENEFIT :

Je suis une incorrigible perfectionniste et j’aime que mes sourcils soient on fleek !! J’ai adopté ce gel il y a très peu de temps mais je l’aime déjà ! Transparent, il permet de mettre en forme et dompter mes sourcils tout en fixant le maquillage. Sa tenue dure réellement 24 heures et le fini est invisible ! Je l’ A-D-O-R-E !

Le Sérum anti-pores dilatés CLARINS :

Si je vous parle de ce produit, ce n’est pour rien ! Volà plus de 6 mois que je suis une grande adepte du Sérum de Clarins ! Depuis ma découverte de ce bijou, je l’utilise tous les jours ! Il freine la production de sébum, réduit la dilatation des pores et leur déformation dans le temps pour assurer un grain de peau parfait. Depuis 6 mois maintenant, mon grain de peau est jour après jour affiné ; le micro-relief cutané est lissé et mon teint retrouve l’éclat et la matité. Comment je l’utilise ? Rien de bien compliqué, je le mélange à absolument toutes mes crèmes visages (aussi bien de nuit que de jour !).

Le Protecteur de Chaleur capillaire OROFLUIDO :

J’ai découvert ce spray protecteur chez ma coiffeuse. Il s’agit d’un spray de coiffage enrichi avec des filtres UV et un mélange exquis d’huile d’argan, de Chypre et lin qui protège des dégâts de la chaleur contre des températures allant jusqu’à 230°c (fer à lisser ou à boucler, sèche-cheveux…). J’aime cette formule car elle est non collante et protège également contre l’humidité et les dommages causés par le soleil. Je vaporise généralement sur mes cheveux lorsqu’ils sont humides. J’avais remarqué la puissance de ce produit lorsque ma coiffeuse l’avait utilisé la première fois sur mes cheveux : ils en sont revenus soyeux et brillants à men couper le souffle ! Depuis, je ne jure que par ce protecteur-là !

Le Multi-Fonctions de Dr.PAWPAW :

Ce dernier produit que je vais vous présenter est digne d’un craquage à la Morgane, comme diraient mes proches, haha ! Ce produit, ayant détenu le Beauty Awards 2015, est le compagnon idéal de mon sac à main ! Il s’agit d’un baume d’hydratation multi-fonction : on peut s’en servir aussi bien pour les lèvres, que pour les pointes de ses cheveux ou encore ses ongles et ses cuticules ! J’ai crauqé sur celui-ci car il me permet de ne pas partir en week-end avec cinq ou six crème différente ! Avouez, c’est bien pratique !

J’ai une peau à tendance mixte (normale à grasse). Ma sélection de produits est donc majoritairement adaptée à ce profil skincare. Bien entendu, certains de ces éléments sont adaptés à plusieurs types de peau !

J’espère que ce billet vous aura plu. Qu’en dites-vous, on refait une édition fin février ? A très vite !

Laisser un commentaire