Lifestyle

LES CINQ PETITES CHOSES #2

#1 : Je vous le dis maintenant bien assez régulièrement pour que vous le sachiez : je suis une grande adepte du développement personnel. Aujourd’hui, je voulais donc vous faire partager mon coup de cœur lecture : Montrez leur qui vous êtes de Amy CUDDY. Tout en nous partageant ces expériences et en illustrant une multitude d’exemples, Amy CUDDY nous apprend à changer notre façon de nous tenir afin de renforcer notre confiance en nous, aussi bien seul que face aux autres, mais aussi de convaincre ses derniers. Je ne l’ai pas encore terminé mais je dévore chaque jour une multitude de pages, jusqu’à relire parfois plusieurs fois le même passage, haha ! Vous aussi vous vous intéressez au développement personnel ? Ce livre est fait pour vous ! Vous pouvez le trouver ici, ici ou encore ici.

#2 : Dimanche dernier, nous avons fêté nos 3 ans d’amour avec Dylan ! Afin de profiter de cette chaleureuse journée entre tourtereaux, nous avons privilégié une promenade au bord de la mer juste entre nous deux, sur l’Ile d’Oléron. Un moment d’amour si simple mais qui qui permet tellement de se ressourcer ! Nous avons passé un excellent dimanche !

#3 : S’il y a une chose supplémentaire que vous pouvez savoir sur moi, c’est que j’A-D-O-R-E regarder des séries sur Netflix le soir en allant me coucher ! Cependant, je ne regarde pas n’importe quoi ! Je suis une férue de fantastiques, fiction et de prep school ! Ma série préférée ? GOSSIP GIRL, bien sûr ! Quelle fille n’a jamais rêver de ressembler trait pour trait à Blair Waldorf, haha ? En ce moment, je me replonge dans une série pour ados : Teen Wolf. Il s’agit de l’histoire d’un lycéen qui, transformé en loup-garou après avoir été mordu par un animal, devient un sportif adulé et un bourreau des cœurs qui doit faire face à de nouveaux problèmes. Je vous l’avez dit, c’est vraiment une série pour adolescents ! Mais je l’adore tellement !

#4 : Pas plus tard que samedi soir, j’ai réussi ma première pirouette sur un pied ! Vous n’imaginez pas à quel point j’étais fière de moi, haha ! Mon seul regret est de ne pas m’être fait filmé pour vous montrer mon exploit ! Depuis, je m’entraîne à chaque séance pour arriver à ce que ma pirouette s’améliore de jour en jour ! Bien heureusement, je ne peux que remercier mon amie Marie, patineuse artistique confirmée dont les années d’expériences ne sont plus à prouver, qui m’aide et m’encourage à chacun de mes efforts ! Marie est une fille avec qui je suis devenue amie depuis maintenant 1 an et, lors des séances d’entraînement sur la glace, nous ne nous quittons plus !

#5 : Je ne sais pas vous, mais j’aime au mois de janvier, pour une toute nouvelle année, repartir sur des bases saines, notamment en ce qui concerne la santé. Du mois, cela était mon objectif de la semaine, rempli avec succès ! Oui, cette semaine j’ai enchaînée les rendez-vous médicaux ; cela faisait un moment que je n’avais pas pris le temps de me préoccuper de ma santé et de demander conseils à des professionnels. Ces différents RDV m’ont fait un bien fou et, vous trouverez peut-être cela bête, mais ça m’a permis de me sentir plus en adéquation avec mon corps !

Je vous souhaite un bon week-end, et à dimanche !

2 Comments

Laisser un commentaire