Automne-Hiver,  Looks

MON BERET ROUGE

Coucou tout le monde, j’espère que vous allez bien ! Aujourd’hui, nous nous retrouvons pour un article spécifique : le cliché français / le cliché de la parisienne.

En effet, si vous ne deviez savoir qu’une seule et unique chose sur moi, ce serait mon amour inconditionnelle pour le savoir-vivre de notre beau pays ainsi que ses clichés.

Le béret rouge est mon accessoire de mode favori : il représente la dame so frenchie par excellence haha !

Vous avez été nombreux à me demander d’où sortait l’idée du nom de mon blog. Amoureuse de la France, des habitudes de son peuple et de ses clichés, je voulais choisir un nom qui se reporte non seulement à ces standards, mais qui rappelait aussi le côté féminin et lady de mon blog ! Ainsi, Madame Française, en plus d’être clair et facile à retenir, semblait pour moi le plus approprié !

Depuis sa création, je ne peux plus me passer de ce nom et je ne me vois plus sans lui : je l’ai choisi en toute transparence avec ce que j’aimais et j’admirais au plus profond de moi en rajoutant cette touche de féminité qui me correspond si bien !

La France est pour moi le plus beau des pays ; il est constitué de tellement de richesses aussi bien matérielles qu’immatérielles que je ne peux qu’en être amoureuse et m’imprégner de l’image que mon pays natal renvoie.

Nous possédons la plage, les terres et les montagnes, Paris est la capitale de la mode, de l’esthétique et des bonnes manières des ladies, la cuisine française a une renommée mondiale (et en tant que bonne épicurienne née, je ne peux qu’en être plus heureuse haha)… Et nous vivons dans un pays riche d’espoir, de liberté, de partage et de convivialité et ce sont ces valeurs françaises que je chérie tant.

Et vous, à quel point aimez-vous notre belle France ? Etes-vous aussi raide dingue des bons clichés à la française que moi ?

Je vous embrasse.

SHOP THE POST

Béret ZARA

Laisser un commentaire