Lifestyle

MES RESOLUTIONS 2019

HAPPY NEW YEAR EVERYONE !!!

J’espère que vous allez bien et que vous avez passé de merveilleuses fêtes de fin d’année ! Quel bonheur de vous retrouver ici après la pause de Noël ! Je me suis reposée comme jamais : j’ai fait la grasse matinée, traîné en pyjama, j’ai lu et regarder des films, joué à des jeux de sociétés par milliers,…

Je reviens reposée et hyper motivée pour l’année 2019. Et vous, votre Noël ? J’espère que vous avez partagé plein de merveilleux moments avec vos proches ! Je suis d’ailleurs en train de vous préparer un article pour vous montrer mes cadeaux de Noël !

Evidemment, même si c’est un peu cliché, la fin d’année et le début d’une autre appelle forcément à la rétrospective et aux nouvelles résolutions : 365 jours c’est long mais si rapide à la fois ! Plus je vieillis plus j’ai l’impression que le temps passe vite (mais je crois que c’est un sentiment universel) et 2018 a été l’un des années qui a filé le plus vite à mes yeux. 2018 a pourtant été chargée et pleine de rebondissements, incroyablement positive sur le global et me donnant une fois de plus l’occasion de me dire que j’ai beaucoup beaucoup de chance.

Toutes mes résolutions découlent assez naturellement du déroulement de mon année 2018, dans l’idée de continuer le bon et d’améliorer le reste ! Des objectifs simples et concis que j’espère réussir à mettre en place sur les 12 mois à venir !

1- Dégager plus de temps libre pour mes proches et moi

Dégager du temps libre sera ma priorité en 2019. Prendre le temps de profiter de ma famille et de mes amis mais aussi avoir du temps pour moi et accepter que ne pas travailler tout le temps n’est pas une mauvaise chose, bien au contraire ! J’ai toujours du mal à ne pas culpabiliser dès que je m’accorde une petite pause, ce qui fait que ne profite pas à fond des moments simples de la vie mais que j’aime tant !

2- Faire du sport régulièrement et manger sainement 

Il m’arrive de ne pas faire de sport pendant plusieurs semaines si je n’en trouve pas le temps. Toutefois, mon adhésion à une équipe de freestyle sur glace et ma rencontre avec des patineuses artistiques qui sont devenues des amies m’ont permis, notamment en fin d’année, de pratiquer au mois 8h de sport par semaine ! En 2019, je ne veux rien lâcher et continuer à me créer ce genre de routine sportive saine et continuer de m’entraîner assidûment, voir pratiquer encore plus de sport avec davantage de régularité.

3- Progresser dans mon développement personnel

J’ai vécu des périodes très stressantes dans ma vie et le développement personnel m’a encore permis cette année à prendre beaucoup de recul et aller de l’avant pendant des moments compliqués difficiles à gérer. Voilà bientôt 7 ans que j’ai comencé à m’intéresser au développement personnel et la découverte de cette auto-discipline a changé énormément de choses dans ma vie ! Je comptedonc progresser davantage dans ce domaine en 2019 car les bénéfices sont bien trop précieux pour moi pour être mis de côté !

4- Me coucher tôt et préserver mon sommeil

Lorsque je ne dors pas assez, j’ai tendance à être de mauvaise humeur toute la journée, moins productive ou encore hyper susceptible ! Mon objectif de 2019 est donc de préserver au maximum mon sommeil car je sais que cela a un impact énorme sur mon bien-être, sur mon efficacité et globalement sur mon bonheur au quotidien.

5- Ne pas repousser les tâches désagréables au lendemain

Je ne suis pas une procrastineuse (ou plutôt je procrastine de manière contrôlée on va dire) mais j’ai tendance, quand je me retrouve face à une tâche vraiment désagréable, à l’enterrer sous d’autres tâches pas nécessairement plus urgentes. Pourtant, je sais pertinemment qu’il ne faut jamais remettre au lendemain ce que l’on peut faire le jour même et que plus on attend plus la tâche nous parait insurmontable alors qu’elle est souvent rapide (même si non plaisante) à effectuer. 

6- Lire 6 livres minimum dans l’année

Ce n’est pas un objectif très ambitieux (1 livre tous les 2 mois) mais c’est déjà un challenge pour moi. J’ai toujours ADORÉ lire mais depuis que ma vie professionnelle est davantage présente au sein de mon quotidien et que je ne prends plus le temps de me laisser du temps pour moi, je ne lis plus (ou presque plus) de romans. Je lis pas mal de livres, écrits et articles sur le développement personnel mais j’ai mis de côté la littérature plus tradi (romans, fictions, fantastiques) alors que j’ai pourtant toujours adoré ça. En 2019 je m’y remets !

MERCI A VOUS

Ce billet est aussi l’occasion pour moi de vous remercier de m’avoir accompagné en cette année 2018 (vous êtes un peu plus de 300 à me lire ici sur le blog et à suivre mon quotidien sur Instagram, MERCI !) Quelle chance de vous avoir, vous qui m’encouragez et me portez quotidiennement à travers votre présence, vos commentaires, vos emails, vos messages sur Instastory… Sachez que je suis chaque jour reconnaissante d’avoir la chance de faire ce que j’aime grâce à vous tous.

Et vous, quel est votre ressenti à l’issue de 2018 et à l’aube de 2019 ? Avez-vous fait des résolutions ?

Bonne fin d’année et HAPPY 2019 ! Soyeux HEU-REUX : vivez vos rêves, donnez le meilleur de vous même et attendez le meilleur des autres, soyez inspirés, inspirez les autres, soyez généreux, entourez vous de gens qui vous soutiennent, vous encouragent et vous portent, profitez de chaque instant et ne vous contentez jamais d’une situation/relation/vie qui ne vous satisfait pas pleinement. C’est probablement l’une des phrases les plus stéréotypées mais « la vie est courte » (c’est pourtant bien vrai) alors ne la gâchez pas ♡

5 Comments

Laisser un commentaire