Lifestyle

LES STUDIOS HARRY POTTER DE LONDRES

 

 

Il y a quelques temps, j’ai eu l’immense plaisir de passer une journée aux Studios Harry Potter en Angleterre et j’avais hâte de la partager avec vous en images. Il s’agissait de ma première fois aux Studios : il me tardait tellement de rencontrer tous les beaux décors et objets de ma saga préférée ! Allez, je vous emmène à Poudlard !

 

 

 

 

 

 

Vous le savez très certainement, je suis fan fan fan de Harry Potter depuis mes 8 ans. Comme beaucoup de personnes de ma génération, j’ai grandi avec Harry et la saga a une place toute particulière dans mon cœur. Quand je dis que je suis fan, je suis sérieuse : en plus d’avoir lu les livres des dizaines et des dizaines de fois, j’ai une collection monumentale de goodies Harry Potter dans ma chambre (du pin’s à la robe de chambre en passant par l’écharpe et le bonnet !). Même si je ne les ai pas vu autant de fois que j’ai lu les livres, je dois dire que j’ai beaucoup apprécié les films Harry Potter. Je trouve que la très grande majorité des personnages, décors et objets sont fidèles aux livres et à l’idée que je m’en faisais alors forcément c’est toujours un bonheur de se retrouver plongée dans l’univers d’Harry Potter aux Studios !

 

 

 

 

 

La majorité des décors, objets et costumes exposés aux Studios sont réellement ceux qui ont été utilisés pour le tournage des films : c’est donc toujours assez incroyable de pouvoir les découvrir « en vrai » et avoir la chance de se balader au milieu d’eux. De l’impressionnante Grande Salle au Chemin de Traverse en passant par la salle commune de Gryffondor, c’est aussi l’occasion de pouvoir mieux observer tous ces incroyables décors et leurs nombreux petits détails ! J’ai passé la totalité de la journée sur place alors autant vous dire que j’ai VRAIMENT pris le temps d’étudier chaque recoin de chaque décor et chaque détail de chaque objet ! Pourtant, je suis sûre que je n’ai pas vu un quart de tous les choses à voir, il y en a tellement !

 

 

 

 

 

 

 

Les Studios s’agrandissent et se diversifient régulièrement (ils ont intégré la Foret Interdite) et j’ai même pu découvrir la partie  » voie 9 3/4 et Poudlard Express « . J’ai absolument adoré !!!

 

 

 

 

 

 

 

 

Bien qu’Ombrage soit le personnage que j’ai le plus détesté de la saga (en compétition serré avec Voldemort haha), je dois dire que le décor de son bureau est assez fascinant et hypnotisant !

 

 

 

 

 

 

Le chemin de Traverse est pour moi le décor le plus emblématique et le plus bluffant à voir : j’en ai toujours le souffle coupé ! C’est tout simplement surréaliste de s’y balader et de contempler les vitrines d’Ollivander’s ou de Fleury & Bott !

 

 

 

 

 

 

Et, le meilleur pour la fin … la maquette de Poudlard qui est pour moi le clou du spectacle absolu en fin de visite. Comme la première fois, je suis arrivée face à cette merveille les yeux embués : c’est TELLEMENT beau ! C’était vraiment très impressionnant de voir avec quel précision et méticulosité le travail sur une telle maquette est fait !

 

 

C’était un plaisir de rédiger ce billet et de revivre ma journée aux Studios ! J’ai déjà envie d’y retourner ! J’espère que vous aurez apprécié ce petit voyage à Poudlard et ses alentours !
Et vous, avez-vous déjà visité les Studios Harry Potter ? Auriez-vous envie de le faire ?

À très bientôt pour de nouvelles aventures !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :